Kwilu: Le gouverneur intérimaire donne le go de la campagne de vaccination contre la poliomyélite 

image_printIMPRIMER

C’est ce mercredi 4 décembre 2024 que la 4éme phase de la compagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancé au chef lieu de la province du Kwilu dans le Sud – Ouest de la République Démocratique du Congo par le ministre provincial de l’intérieur faisant l’intérim de gouverneur de province.

 

C’était en présence des membres du gouvernement provincial, des autorités poltico -administratives, sanitaires ainsi qu’une foule nombreuse de la population venue de tous les coins de la ville.

 

Dans son mot, Jean Malaud Mbongompasi a parlé d’un enjeu majeur de santé publique.

 

“L’éradication de la poliomyélite dans notre province “, a t-il indiqué

 

Et de poursuivre,

“la poliomyélite est une maladie dévastatrice qui a fauché des générations d’enfants à travers le monde, laissant derrière elle des cicatrices sociales et émotionnelles, pourtant grâce à la science et l’ engagement collectif, nous avons aujourd’hui les outils nécessaires pour éliminer ce fléau”.

 

Notez qu’environ 1.260 450 enfants , de 0 à 59 mois sont attendus pour cette 4éme phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kwilu.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC : Les Femmes parlementaires clôturent le mois de Mars 

C’est pour la première fois dans l’histoire du parlement congolais, qu’une journée parlementaire a été organisée à l’intention des femmes députées nationales à l’Assemblée Nationale, sous l’impulsion de Percy Nzuzi, Présidente de la Commission égalité des chances, Familles et Enfants, avec…

LIRE LA SUITE

Un forum soutenu par l’ONU cherche à renforcer la résilience des pays les plus pauvres

Des décideurs politiques, des chercheurs, des représentants du secteur privé et d’autres parties prenantes sont réunis dans la capitale zambienne, Lusaka, pendant trois jours pour tracer la voie vers le développement durable et la résilience des pays les plus pauvres. Selon…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!