Kongo Central : 6 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants après la pluie de mercredi à Matadi 

image_printIMPRIMER

Une forte pluie s’est abattue le mercredi 03 décembre 2024 sur la ville de Matadi, causant ainsi au la morts de 6 personnes, plusieurs blessées et des dégâts matériels très importants. Cette pluie diluvienne a commencé à 16h pour prendre fin vers 22 heures a aussi entraîné l’écroulement des murs, le débordement des eaux dans plusieurs coins de la ville de Matadi en l’occurrence, au rond-point Buima, au quartier Commandant Strese, à Kinkanda, à la place A15 et bien d’autres.

Le Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete ensemble avec les membres du conseil urbain de sécurité qui ont fait la ronde de la ville pour s’enquérir de la situation ont déploré tous ces dégâts constatés.

 

Attristé par cet événement, le Gouverneur de province Grâce Bilolo est allé s’enquérir personnellement de la situation sur le terrain, avant de convoquer une réunion d’urgence autour des différents responsables pour réfléchir sur les solutions urgentes à apporter sur tous les plans.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Lutte contre le VIH/SIDA: UCOP + plaide pour le remboursement des dépenses inéligibles cumulées du FM

L’Union congolaise des Organisations des personnes vivant avec le VIH (UCOP +) plaide pour le remboursement par le Gouvernement congolais des dépenses inéligibles cumulées d’un montant total de 5’121’736 USD, au risque de perdre 14 millions du Fonds mondial. Selon son…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les mouvements citoyens s’opposent à la spoliation du cimetière Itig 

Affaire de la spoliation du cimetière de l’ITIG en pleine centre ville de Goma continue encore à diviser les forces vives de la ville et les autorités locales.   Les mouvements citoyens de cette ville ont manifesté encore ce mardi 10…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!