Reprise des élections législatives nationales et provinciales : La CENI déploie le matériel électoral sensible et non sensible à Masi-Manimba

image_printIMPRIMER

Reprise des élections à Masi-Manimba et Yakoma. Un lot important des Kits électoraux en provenance de Kinshasa est arrivé ce Jeudi 5 décembre à Masi-Manimba, accompagné d’une importante escorte policière chargée de la sécurisation du processus électoral.

Réceptionnés par le point focal logistique de la CENI dans la circonscription électorale de Masi-Manimba, M. Bienvenu Sango, ces Kits viennent confirmer la tenue des élections dans ce coin du pays en date du 15 décembre prochain.

Composé essentiellement des Dispositifs Electroniques de Vote (DEV), des accessoires pour le fonctionnement des DEV, des kits bureautiques, la CENI vient de déployer à Masi-Manimba le matériel sensible pour les scrutins du 15 décembre.

L’arrivée de ce convoi confirme que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la tenue des élections le 15 décembre 2024 sur l’ensemble du territoire de Masi-Manimba.

Par ailleurs, le déploiement de policiers pour sécuriser la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans cette région rassure les parties prenantes, favorisant un déroulement harmonieux des opérations de vote. Cette mesure vise à prévenir les violences qui avaient conduit à l’annulation des scrutins du 20 décembre 2023 dans cette circonscription.

Il faut signaler que le Directeur de la communication de la CENI, entouré de ses collègues, en mission de sensibilisation électorale, a rappelé les procédures de vote aux journalistes locaux et à ceux accrédités venus de Kinshasa.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!