Kinshasa : L’opération “Ndobo”, livre déjà ses premiers résultats, plus de 400 présumés criminels arrêtés par la police 

image_printIMPRIMER

Ils sont plus de 400 présumés bandits urbains appelés communément « Kuluna » qui ont été arrêtés par la police nationale Congolaise la nuit du vendredi 06 à ce samedi 07 décembre 2024.

C’est le résultat d’un bouclage spécial organisé dans différents districts de la police, à l’occasion du lancement officiel de l’opération Ndobo qui vise à traquer, maîtriser et déferrer devant le juge les présumés criminels dans la capitale congolaise.

Ces présumés interpelés ont été présentés par le commissaire provincial de la police et au Vice-premier ministre en charge de l’intérieur Maître Jacquemin Shabani ce samedi.

 

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, deux militaires présumés auteurs de vol à mains armée ont été dans le lot de ces malfrats.

 

Le numéro un de la police Kinoise a souligné que ces présumés suspects, seront jugés en flagrance lors des audiences foraines qui seront organisées dans ce cadre.

 

Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a invité par ailleurs la population, à dénoncer partout où il y a des bandits qui se cachent.

Il faut aussi signaler que lors de ces opérations, des armes blanches ont été également saisies.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!