En République Populaire Démocratique de Corée (ou RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance:
- militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts, son honneur mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier avec son ultime version de l’ICBM nucléaire
- politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sans aucun impôt et avec la gratuité du logement, de l’enseignement et du traitement médical, etc., sous le grand Bienfaiteur KIM JONG UN, sosie politique des Généralissimes KIM IL SUNG et KIM JONG IL, NDLR),
le Peuple éprouve, toujours, son vif attachement ou aspiration pour KIM JONG IL (16/02/1942 – 17/12/2011), cela malgré l’écoulement du temps.
Dans les années 1990 où le Pays traversait les plus dures épreuves dans son histoire, KIM JONG IL a fait, fort de sa volonté irréductible, la marche forcée d’une extrême intensité pour défendre la dignité et le destin de son Peuple. Sa marche forcée s’était poursuivie malgré la tempête de neige et la chaleur caniculaire. Pendant cette période, son wagon de campagne était, à la fois, le Cabinet de travail et la Résidence.
- Il faut considérer le Peuple comme Dieu, décrocher la Lune ou faire fleurir même sur le rocher pour le bonheur du Peuple: telle était sa noble vision à l’égard du Peuple.
- Il a jeté de solides bases à l’édification de la Puissance socialiste grâce à son dévouement sans bornes, disant: La joie et le bonheur du Peuple font les miens. Si le Peuple vit à laise et qu’il est heureux, je n’ai plus rien à désirer.
C’est pourquoi le Peuple chante du fond de son cœur: Les hauts faits de toute la vie de KIM JONG IL sont aussi vastes que la mer et aussi hauts que le ciel, mais se résument pourtant en amour pour le Peuple.
De nos jours, le prestige de la RPDC est porté à son apogée sous la direction du Maréchal KIM JONG UN, Président d’Etat de la RPDC, successeur irréprochable de KIM JONG IL: ce 17 décembre marque le 13ème anniversaire du décès de KIM JONG IL.
Le Parti Communiste Congolais (PCCo de la République Démocratique du Congo) ose rejoindre ce Peuple héroïque dans la commémoration de la Journée de Mémoire Nationale Suprême de la RPDC, avec sa dignité et sa fierté d’avoir élu (2016) le grand Camarade KIM IL SUNG comme Président honoris causa du PCCo, cela avant sa visite (2018) à Pyongyang (Capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 4.357 ans, NDLR).
【source】Sylvère BOSWA ISEKOMBE (1966- ; appelé, communément, Lion au Cœur Rouge depuis 2018, NDLR)
- Secrétaire Général du PCCo
- Coordinateur sous-régional pour l’Afrique Centrale du Conseil Mondial de la Paix (CMP créé en 1950 avec son siège à Athènes, Grèce, NDLR)