Possible partenariat entre ANAPEX et les investisseurs chinois de OLI GROUP

image_printIMPRIMER

Le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba, accompagné de sa délégation, s’est entretenu avec l’ambassadeur de la RDC en Côte d’Ivoire, M. Gilbert Naiya Nabina, le dernier jour de son séjour à Abidjan. Après ses civilités à l’ambassadeur, le DG Mike Tambwe et son hôte ont fait l’état des lieux des échanges commerciaux entre la RDC et la Côte d’Ivoire. L’ambassadeur Gilbert Naiya a ensuite invité le DG de l’ANAPEX à une séance de travail avec des investisseurs chinois de OLI GROUP, intéressés par la RDC.

Lors de cette séance de travail, les investisseurs chinois ont présenté les différents secteurs d’activités qu’ils couvrent ainsi que les pays africains où ils ont déjà presté. En Côte d’Ivoire par exemple, OLI GROUP conduit un projet d’industrie de transformation des produits agricoles avec le conseil ivoirien de Café-Cacao. Ils ont également présenté leur désir de venir travailler en RDC dans les secteurs qui conviendraient au Gouvernement.

Prenant la parole, le DG Mike Tambwe a présenté les défis du secteur des exportations en RDC, en particulier l’absence des usines de transformation et le problème d’emballage et d’étiquetage des produits finis. Ce à quoi les Chinois ont assuré qu’ils pourront couvrir ces besoins si le gouvernement congolais les invite à travailler dans ce domaine, voire en collaboration avec les partenaires congolais. Pour concrétiser cette volonté, l’ambassadeur de la RDC en Côte d’Ivoire a invité les investisseurs de OLI GROUP à adresser une lettre d’intention aux autorités compétentes de la RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Devant le jury présidé par le Prof. Jacques Djoli, l’Assistant Guy Blaise Kitiki réussit la défense de son mémoire avec la mention grande distinction 

Du haut de ses 25 ans d’expérience, en sa qualité de journaliste reporter et présentateur du journal télévisé, Guy Blaise Kitiki Kiwaka a observé les dérapages des journalistes non qualifiés, communément appelés “moutons noirs” ou “Tembetembe”, qui jettent en pâture le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
« Il nous faut une stratégie de développement intégral » (Muhindo Nzangi Butondo)  

Lors du briefing hebdomadaire qui s’est tenu ce mardi 17 décembre 2024 dans la salle de presse de la RTNC3, le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a co-animé cette activité avec le Ministre d’État, Ministre de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!