Attentat à Kasindi : Le pape exprime « sa compassion » aux victimes de l’attentat

image_printIMPRIMER

Le pape François exprime « sa compassion et sa proximité » aux victimes de l’attentat contre une église pentecôtiste à Kasindi, survenu le dimanche 15 janvier 2023. Dans cette localité du Nord-Kivu, à l’Est du pays, au moins 14 personnes ont été tuées et 63 blessées, lors de l’explosion d’une bombe artisanale dans l’église, indique La CroixAfrica.

Dans un télégramme signé par le cardinal Parolin, secrétaire d’État, et est adressé au révérend André Bokundoa-Bo-Likabe, président de l’Église du Christ au Congo, le pape, « dans la prière », « confie les défunts et les blessés à la miséricorde de Dieu ». « Il implore le Christ, Seigneur de la vie, afin que les personnes affligées trouvent consolation et confiance en Dieu, invoquant sur elles le don de la paix. »

L’attentat terroriste intervient à deux semaines d’un voyage du pape François en République démocratique du Congo, du 31 janvier au 3 février.

Les autorités du pays ont attribué l’attentat à un groupe armé des ADF (Forces démocratiques alliées), des rebelles musulmans d’origine ougandaise, qui sont actifs à l’Est du pays. Depuis 2021, une opération militaire conjointe congolaise-ougandaise est organisée contre les ADF en territoire congolais. Mais les attaques continuent.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC : Le gouvernement rassure de la délivrance bientôt de la carte d’identité à la population 

La question de la délivrance de la carte d’identité aux peuples congolais a été traitée au conseil des ministres tenu le vendredi dernier. La note d’information présentée par le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur à cette 22 ème réunion du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Changement ou modification de la Constitution: Tshisekedi sur ses bottes à Lubumbashi

Décidément, le Président de la République, Félix Tshisekedi n’entend pas reculer face à l’idée de modifier ou voire changer la constitution de la République. Comme dans la ville martyre de Kisangani, Félix Tshisekedi a réaffirmé le samedi dernier à Lubumbashi où…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!