RDC : Des nouvelles mises en place au sein de l’armée congolaise par Félix Tshisekedi 

image_printIMPRIMER

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a fait des mises en place au sein de l’armée congolaise. L’ordonnance présidentielle lue à la télévision nationale rapporte que le chef de l’armée en RDC a été nommé conseiller militaire du chef de l’État. Le général Christian Tshiwewe a été remplacé à la tête des Forces Armées de la République Démocratique du Congo par le général John Banza Mwilambwe.

 

Le chef des renseignements militaires est aussi écarté. Le général Ndaywell est nommé commandant de la force terrestre.

 

Le chef des opérations Chico Tshitambwe est écarté de l’Est du pays et se voit confier le commandement de la première zone de defense dans l’Ouest.

 

Pour la zone tendue de l’Est, Tshisekedi nomme le général Pacifique Masunzu, fils de la region. Plusieurs sources soutiennent que l’heureux promu maîtrise bien les acteurs en conflit et il a une expérience dans les opérations dans la région.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Débat sur le fédéralisme : “L’État fédéral ne convient nullement à la RDC”, affirme Joël Yoloko Lopes 

La proposition d’Olivier Kamitatu prônant une République fédérale du Congo ne cesse de faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise. Pour le coordonnateur de la jeunesse du parti Nouvel élan, parler du fédéralisme dans un pays…

LIRE LA SUITE

Kongo Central : Inauguration à Matadi du nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a inauguré ce lundi 14 Avril 2025, le nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières, situé au sein du port international de Matadi. Une brève cérémonie qui a connu la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!