Nord-Kivu : Une mort et plusieurs boutiques incendiées, l’œuvre des bandits à Béni 

image_printIMPRIMER

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré la nuit du mercredi à ce jeudi au parking public de Beni, quartier Biautu dans la commune de Beu. Sur place, un homme d’une trentaine d’années a été tué au côté de plusieurs maisons de commerce incendiées.

D’après les témoins rencontré sur place, l’incendie aurait comme point de départ une boutique de vente des boissons, où des bandits non identifiés ont mis le feu après avoir tué son propriétaire. Ensuit, le feu s’est propagé à une dizaine de maisons commerciales situées non loin de ce parking public.

Interrogé sur place, Mbusa Masika Marie-Jeanne, cheffe du quartier a déploré cet incident malheureux qui a causé d’énormes dégâts matériels et humains. L’autorité locale appelle la population à la vigilance.

Soulignons que les véhicules anti-incendies de la Monusco ont été mis à contribution pour éteindre le feu afin de limiter les dégâts.

 

 

Alain Wayire depuis la ville de Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!