Kasaï : Lancement de l’atelier de ciblage des territoires prioritaires pour le programme de coopération entre la province et l’Unicef 

image_printIMPRIMER

C’est le gouverneur de province, Maître Crispin Mukendi Bukasa qui a procédé ce jeudi 19 décembre 2024, au lancement des travaux de l’atelier de ciblage des territoires prioritaires pour la mise en œuvre du programme de coopération entre la République Démocratique du Congo et les Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) durant 4 ans, soit de 2025 à 2029, dans la province du Kasaï.

 

Le chef de l’exécutif provincial a dans son allocution remercié ce partenaire historique du gouvernement congolais pour son accompagnement et aussi sa détermination dans l’encadrement de l’enfant au monde. Il a, à cette même occasion interpellé tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce programme de donner le meilleur d’eux-mêmes pour sa réussite.

 

Pour sa part, la Représentante de l’Unicef à Kananga en mission de service à Tshikapa, a souligné que ce programme s’inscrit dans le cadre de prise en charge des enfants dans les provinces les plus vulnérables dans la pauvreté et en crise humanitaire, par le bureau pays des Fonds.

 

Et d’ajouter que, cette prise en charge permettra de renforcer l’impact possible au profit des enfants des localités concernées par cette recherche de convergence.

 

Notons que, quatre provinces ont été sélectionnées pour la première phase de cette étude notamment le Maniema, Sankuru, Kasaï central et Kasaï.

 

Il sied de rappeler que, la cérémonie y afférente s’est déroulée dans la salle polyvalente de la Rose, située dans la commune de Kanzala au centre ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC : Le Professeur Aristide Kahindo Nguru désigné juge à la Cour Constitutionnelle par le parlement 

Réunis en congrès ce vendredi 20 décembre 2024, les députés et sénateurs congolais ont porté leur choix au Professeur Aristide Kahindo Nguru, qu’ils ont désigné comme juge Constitutionnel en remplacement de Corneille Wasenga arrivé fin mandat après avoir passé 9 ans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC: Le mandat de la MONUSCO prolongé d’un an par le conseil de sécurité 

Le mandat de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo a été prorogé d’une année.   Cette résolution a été votée à l’unanimité ce vendredi 20 décembre au conseil de sécurité de l’ONU à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!