Criminalité et le banditisme urbain : Déjà 1.366 présumés criminels (Kuluna) arrêtés

image_printIMPRIMER

En ce qui concerne la criminalité et le banditisme urbain, le point a été fait sur les conclusions de la première réunion d’évaluation de l’opération « Ndolo » tenue le 16 décembre 2024. Il en ressort que : les trois (3) opérations effectuées à ce jour par la Police ont permis d’arrêter 1.366 présumés criminels (Kuluna) ; 6.600 éléments de Police sont mobilisés pour cette opération ; Les audiences foraines sont programmées dans les différentes juridictions tant civiles que militaires de la ville de Kinshasa ; le Gouverneur de la ville de Kinshasa a été chargé, au regard du nombre croissant des détenus, de mettre urgemment à la disposition de la Police un lieu de détention approprié ; La courbe de la criminalité tend à baisser sensiblement ; Il est prévu la duplication de l’opération de lutte contre la criminalité dans les autres villes du pays.

Dans le cadre du renforcement des capacités de notre Police Nationale, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a informé le Conseil du lancement, le mercredi 18 décembre 2024, des travaux de réhabilitation de l’École de Police Kapalata, à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Ce projet, entièrement financé par le Gouvernement, concrétise la promesse du Chef de l’État de doter la Police Nationale Congolaise des Centres de formation appropriés pour assurer la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Ce projet est entièrement financé par le Gouvernement de la République à travers les fonds destinés à la formation des policiers afin que les 2.200 nouvelles recrues soient acheminées à Kisangani pour suivre leur formation dans des conditions décentes.

Au sujet des embouteillages, il a été fait mention de la mise en œuvre des mesures prises à l’issue de la réunion d’évaluation de la décision de circulation alternée. Dans ce cadre, les effectifs de la Police Nationale Congolaise ont été à nouveau renforcés pour appuyer les la Police de Circulation Routière depuis le lundi 16 décembre 2024 sur les différents carrefours.

A son tour, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a passé en revue la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays.

Il est revenu sur les dernières opérations de contre-offensive menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui restent déterminées à pacifier cette partie du pays.

Dans la partie Ouest du pays, les actions militaires se sont concentrées sur le ratissage des milices Mobondo dans le triangle Kongo Central-Kinshasa-Grand Bandundu dans le cadre.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC: Kabila et Katumbi vent debout contre Tshisekedi qu’ils accusent de “vouloir consolider dictature à travers une Présidence à vie en RDC”

L’ancien président de la République Joseph Kabila et le président du parti Ensemble pour la République se sont rencontrés la semaine dernière à Addis-Abeba en Ethiopie. Au menu de leurs échanges, la situation socio-politique du pays.   À en croire le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
L’UDS soutient le CUBA dans sa lutte contre le blocus criminel américain 

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, a exprimé, vendredi 20 décembre 2024 dernier, sa solidarité avec le Cuba socialiste dans sa lutte contre le blocus criminel américain qui date de plusieurs décennies depuis le renversement du gouvernement fantoche de Fulgencio Batista en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!