La Chine travaillera avec d’autres pays du Sud global sur la crise ukrainienne : porte-parole

image_printIMPRIMER

La Chine travaillera avec les autres membres du Groupe des amis pour la paix sur la crise ukrainienne pour contribuer à la réalisation de la paix dans un avenir proche, a déclaré lundi Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La Chine, le Brésil, l’Algérie et d’autres membres du Sud global ont créé l’initiative en septembre.

Le groupe s’est à nouveau réuni à New York récemment, et des représentants de 17 pays du Sud global, dont la Chine, le Brésil, l’Algérie, l’Afrique du Sud et la Turquie, ont participé à la réunion, a indiqué Mme Mao lors d’un point de presse quotidien.

Le groupe a évalué la situation actuelle et les développements futurs de la crise ukrainienne et exprimé ses inquiétudes sur la récente escalade du conflit. Le groupe a réitéré les principes de respect de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale, de respect des préoccupations légitimes des pays et de recherche de solutions pacifiques aux conflits internationaux, selon la porte-parole.

Ella a ajouté que le groupe avait appelé à la désescalade de la situation, soulignant l’importance d’éviter l’expansion du champ de bataille et l’escalade des hostilités. Le groupe a également exprimé son soutien à la recherche d’une solution politique globale et durable à la crise ukrainienne par des moyens diplomatiques fondés sur la Charte des Nations unies et le droit international, ainsi que son soutien au rôle constructif des pays du Sud global pour y parvenir.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’UDS renouvelle son adhésion à l’Union sacrée

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a renouvelé l’adhésion de son parti à l’Union Sacrée de la Nation, USN, ce vendredi 4 Avril 2025 au Secrétariat Permanent de l’Union Sacrée. Par cet…

LIRE LA SUITE

Zlecaf : la RDC annonce la suppression des droits de douane sur 6 230 produits d’ici 2031 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), le gouvernement congolais prévoit de supprimer progressivement, d’ici à 2031, les droits de douane sur 6 230 produits importés en provenance des pays africains membres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!