Au Maroc, une revision historique du code de la famille

image_printIMPRIMER

Conformément aux instructions du souverain marocain Mohammed VI, une rencontre de communication d’envergure s’est tenue mardi dernier à Rabat, pour présenter les principaux contenus des propositions de révision du code de la famille.

A cette occasion, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné que cette rencontre de communication avec les représentants des médias nationaux et internationaux intervient en application des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, contenues dans le communiqué du Cabinet Royal publié lundi, en vue de les informer et de tenir informée, à travers eux, lopinion publique de la teneur des principaux amendements proposés pour une révision substantielle du Code de la Famille.

M. Akhannouch a ajouté que Sa Majesté le Roi a donné Ses Hautes instructions et Ses orientations clairvoyantes au sujet des principes et finalités devant encadrer la révision du Code de la Famille, assurant que les attentes du Souverain en la matière seront concrétisées, dans les meilleurs délais, dans le cadre du projet de cette révision, afin de le soumettre au Parlement pour adoption.

Cette rencontre a été marquée par des interventions du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui a présenté les grandes lignes des réalisations accomplies en matière de révision du Code de la Famille, ainsi que du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et de la ministre de la Solidarité, de lInsertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
L’intégrité territoriale de notre patrie ou la mort/Dr Prof Lokongo 

En RDC, tout se passe comme si nous avons, soit peur d’être grand, soit nos dirigeants n’ont pas l’esprit de grandeur et de dignité. Tout se passe comme si nous avons peur de notre vocation africaine, car nous torpillons cette vocation…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kinshasa : Le ministre des transports droit dans ses bottes et maintient la nouvelle grille tarifaire malgré la tentative de grève des conducteurs 

Une réunion à eu lieu le lundi 13 janvier entre le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, et les associations des chauffeurs du Congo.   Il ressort de cette rencontre que la nouvelle grille tarifaire publiée par le gouver’du de Kinshasa…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!