RDC: Kabila et Katumbi vent debout contre Tshisekedi qu’ils accusent de “vouloir consolider la dictature à travers une Présidence à vie en RDC”

image_printIMPRIMER

L’ancien président de la République Joseph Kabila et le président du parti Ensemble pour la République se sont rencontrés la semaine dernière à Addis-Abeba en Ethiopie. Au menu de leurs échanges, la situation socio-politique du pays.

 

À en croire le compte-rendu de cette rencontre publié ce jeudi 26 décembre par Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, les deux personnalités expriment fermement leur opposition à toute réforme constitutionnelle qui, dans les circonstances actuelles, selon eux, “s’avère illégale et inopportune et dont le but ultime n’échappe à personne : la consolidation de la dictature à travers une Présidence à vie en RDC. ”

 

Ils ont ainsi, tout en dénonçant les restrictions des libertés en RDC, lancé un appel à “toutes les forces politiques et sociales qui inscrivent leur action dans la lutte contre la dictature et pour le bien-être du peuple congolais à joindre leurs efforts aux leurs”

 

Joseph Kabila et Moïse Katumbi ont à cette occasion pris l’engagement d’œuvrer “sans relâche pour une alternative crédible à la situation de désespoir, de pauvreté et de misère, de mauvaise gouvernance, de pillage des ressources nationales, de destruction des infrastructures, etc., qui sévit actuellement en RDC”.

 

Sachez aussi que durant cette rencontre, les deux personnalités n’ont pas non plus été tendres envers la communauté internationale qu’ils accusent de passivité face aux dérives du régime Tshisekedi.

 

Loup Solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!