Kinshasa :12 présumés criminels condamnés à 20 ans de servitude pénale à Ngaba

image_printIMPRIMER

Le tribunal militaire de Garnison de Kinshasa Matete a condamné 12 des 15 présumés criminels à 20 ans de servitude pénale.

Parmi ces malfrats poursuivis pour terrorisme urbain, trois ont été acquittés faute des preuves par le tribunal militaire.

Le verdict a été rendu ce week-end au cours d’une audience en procédure de flagrance organisée à la maison commune de Ngaba.

Pour le bourgmestre de cette municipalité, ce jugement marque une determination à mettre fin au phénomène Kuluna dans sa municipalité.

Avec le concours de la police, Aimé Lolinga a réaffirmé son engagement de tolérance zéro vis-à-vis des bandits urbains.

Il se dit prêt à organiser ce genre de procès une fois par semaine pourvue que la population de sa municipalité vaque librement à ses occupations les jours tout comme les nuits.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Kongo Central : Inauguration à Matadi du nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a inauguré ce lundi 14 Avril 2025, le nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières, situé au sein du port international de Matadi. Une brève cérémonie qui a connu la…

LIRE LA SUITE

Des droits pétroliers pour les blocs 1 et 2 du Graben Albertine seront attribués à la société nationale SONAHYDROC

Bouclant ce chapitre, le Ministre des Hydrocarbures a soumis au Conseil le Projet de Décret afférent au régime d’attribution des droits pétroliers à la société nationale dans le cadre de la valorisation des ressources en hydrocarbures et de la relance du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!