SOTEXKI : Environ 68% des fonds décaissés ont été affectés à l’investissement et 32% aux charges d’exploitation

image_printIMPRIMER

Le Ministre de l’Industrie et Petites et Moyennes Entreprises a présenté la note d’information sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du Plan de relance de la SOTEXKI.

Il a indiqué qu’après le décaissement de la première tranche de fonds publics au cours du 2ème semestre 2023, la mission de vérification de l’affectation desdits fonds qu’il a diligentée au début du mois d’octobre 2024 a pu constater de visu de leur bonne utilisation. Elle a conclu qu’environ 68% des fonds décaissés ont été affectés à l’investissement et 32% aux charges d’exploitation.

À part quelques pièces en cours d’usinage auprès des fournisseurs et qui seront livrées par voie aérienne, le gros des machines importées est déjà arrivé au pays et se trouve dans des entrepôts sous douane essentiellement à Kisangani auquel s’ajoutent 2 machines qui sont arrivées à Matadi mi-septembre 2024.

Après harmonisation avec ses collègues des Finances et du Portefeuille, des options stratégiques idoines ont été levées en vue de la prise en charge des besoins actuels et immédiats identifiés.

La poursuite de ce Plan de relance s’inscrit clairement dans les actions à impact rapide et direct sur notre population en lien avec l’un des six engagements du Président de la République pour lesquels le Gouvernement, placé sous le leadership de la Première Ministre, est très attendu.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Agression Rwandaise : la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu lance la campagne d’éveil patriotique pour sensibiliser les congolais

Progression vertigineuse de l’armée rwandaise sur le sol congolais, la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu qui se dit inquiète de la persistance de cette guerre lance une campagne patriotique dénommée : ‹‹ congolais lève toi et sauve ton…

LIRE LA SUITE

Kasai : le gouverneur Crispin Mukendi plus qu’engagé pour une solution rapide contre un ravin qui menace la RN1 section Tshikapa-Kamuesha

Le patron de l’exécutif provincial du Kasai a visité la route nationale numéro 1 section Tshikapa-Kamuesha afin de parler le degré de menace de deux ravins qui risquent de couper en deux cette artère principale qui connecte plus de 6 provinces…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!