Kinshasa : Une sécurité de fer pendant les festivités grâce à l’opération “Ndobo”

image_printIMPRIMER

Plusieurs “Kuluna” ont été interpellés lors de la sixième phase de l’opération “Ndobo”, la nuit de mardi 31 décembre 2024 à mercredi 01 janvier 2025 dans la ville de Kinshasa.

 

La police nationale Congolaise a assurée la sécurité du réveillon sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa. Pour prévenir toutes violences urbaines, des patrouilles mixtes ont été menées dans la ville de Kinshasa du 31 décembre au à1er janvier 2025.

 

À travers ces opérations, les forces de sécurité ont interpelé plusieurs bandits urbains dans différentes zones dites à risques de la ville.

 

C’est dans ce cadre que le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, a sillonné, ce mercredi 1 janvier 2025 dans différents commissariats urbains de la police pour s’imprégner du travail professionnel abattu par le commissariat provincial de la police et faire le suivi de l’opération “Ndobo”.

 

Maitre Jacquemin Shabani qu’accompagnait le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, a commencé la ronde par le district de la Lukunga pour chuter par Mont Ngafula, passant par Gombe-Tshangu et Mont Amba.

 

Le Vpm de l’intérieur et le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba se sont rassurés des procédures des détentions de ces malfrats qui ont voulu troubler la quiétude de la population pendant les fêtes de la Saint Sylvestre, de la constitution de leur dossier judiciaire pour une présentation conforme et expéditive devant la juridiction compétente.

 

Dans la nuit de mardi à ce mercredi c’était une véritable opération d’Hameçon de plusieurs gangsters qui ont tenté de défier les dispositifs sécuritaires mis en place. Plusieurs d’entre eux ont été interpelés en flagrance ont fait savoir les commandants des districts de la police visités.

 

Partout où il est passé, le vice-Premier ministre a écouté les témoignages de plusieurs victimes à qui il a rassuré que la police nationale congolaise poursuit sa mission principale de sécuriser la population et ses biens.

 

 

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Agression Rwandaise : la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu lance la campagne d’éveil patriotique pour sensibiliser les congolais

Progression vertigineuse de l’armée rwandaise sur le sol congolais, la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu qui se dit inquiète de la persistance de cette guerre lance une campagne patriotique dénommée : ‹‹ congolais lève toi et sauve ton…

LIRE LA SUITE

Kasai : le gouverneur Crispin Mukendi plus qu’engagé pour une solution rapide contre un ravin qui menace la RN1 section Tshikapa-Kamuesha

Le patron de l’exécutif provincial du Kasai a visité la route nationale numéro 1 section Tshikapa-Kamuesha afin de parler le degré de menace de deux ravins qui risquent de couper en deux cette artère principale qui connecte plus de 6 provinces…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!