Beni : les FARDC déjouent une attaque des terroristes ADF près de Mayangose 

image_printIMPRIMER

Une nouvelle attaque des combattants ADF/MTM a été repoussée par les forces armées de la République Démocratique du Congo à

Mikua, une localité située à environ trois kilomètres de Kididiwe au Nord-Est de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

 

Selon Mwami Atsu Taibo, chef du village Bapakombe Bakondo, les assaillants ont lancé une attaque contre une position militaire avant d’être rapidement repoussés par les éléments FARDC.

 

Cette autorité coutumière souligne que l’armée loyaliste a infligé des lourdes pertes dans le rang de l’ennemi au regard des traces de sang visibles sur le lieu.

 

Il exhorte la population à faire confiance aux FARDC qui se battent pour le retour de la paix et la sécurité totale dans la zone.

 

Mwami Atsu Taibo, chef du village Bapakombe Bakondo émet le vœu de voir tout le monde faire preuve de vigilance et dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi.

 

Il sied de rappeler que cette attaque intervient après trois ans d’accalmie observée dans la zone.

 

 

Alain Wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dans son message du Nouvel An, Guterres exhorte les pays à réduire drastiquement leurs émissions de gaz à effet de serre

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé à « prendre un nouveau départ » en 2025, dans son message pour la nouvelle année, publié lundi. Revenant sur l’année 2024, il a déclaré que « l’espoir a été difficile à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Pour une meilleure réduction de la mortalité maternelle: La SCOSAF appelle l’Etat congolais à investir dans la « sage femme »

La Présidente nationale de la Société congolaise de la pratique «  Sages-femmes » (SCOSAF) appelle le gouvernement congolais à investir dans cette catégorie des femmes afin de réduire la mortalité maternelle en République démocratique du Congo, où malheureusement 547 femmes meurent…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!