Le PM chinois appelle à assurer un bon départ pour le développement économique en 2025

image_printIMPRIMER

Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a appelé à des efforts pour assurer la mise en œuvre efficace des politiques et garantir un bon départ pour le développement économique de cette année, lors de son inspection à Jinan, ville de la province du Shandong, dans l’est de la Chine.

Lors de sa tournée d’inspection jeudi, M. Li a également souligné la nécessité de déployer des efforts pour mettre en œuvre les politiques le plus tôt possible, faire progresser rapidement les projets et veiller à ce que les mesures prises produisent des résultats tangibles.

Lors d’une visite dans un magasin d’électroménager, le PM a noté que le programme gouvernemental de reprise des biens de consommation revêtait une grande importance pour répondre aux besoins de la population en matière de qualité de vie, libérer le potentiel de consommation, promouvoir la modernisation de l’industrie et faciliter la circulation de l’économie.

La Chine continuera à mettre en œuvre cette initiative avec un soutien accru, a fait savoir M. Li, ajoutant que les procédures seraient optimisées pour faciliter les dépenses des consommateurs.

M. Li a également visité une station de recharge et d’échange de batteries à Jinan. Notant que le nombre de véhicules connectés intelligents à énergie nouvelle a continué à augmenter dans le pays, M. Li a encouragé les efforts d’exploration et d’innovation dans le développement des services de recharge et d’échange de batteries et dans les domaines connexes.

Des mesures doivent être prises pour approfondir la réforme du système de gestion de l’énergie, transformer le secteur de l’énergie et favoriser de nouveaux moteurs de croissance, a déclaré M. Li.

Lors de l’inspection des projets d’infrastructures locaux, il a déclaré que les stades et les réseaux d’eau modernes n’étaient pas seulement des projets d’infrastructures significatifs, mais qu’ils étaient également importants pour le bien-être public. Il a appelé à des efforts pour renforcer l’approvisionnement en ressources, telles que les fonds et les terrains.

En tant que province économiquement développée, le Shandong doit promouvoir diverses mesures politiques et dispositions de travail pour qu’elles prennent effet le plus tôt possible, contribuant ainsi davantage au développement global du pays, a déclaré M. Li.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Nord-Kivu : une bombe fait 4 morts à Sake

4 personnes tuées et quatre autres blessées, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe larguée ce mardi 7 janvier 2025 au quartier Birere 2, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les sources locales, l’engin…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Masisi : la Monusco dénonce la violation du cessez-le-feu par le M23

Après la prise de Masisi, la Monusco lève le ton et condamne la poursuite de l’expansion territoriale du M23 dans le Nord-Kivu et la violation de l’accord de cessez-le-feu signé le 30 juillet 2024 entre la RDC et le Rwanda. Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!