La CNDH-RDC a ouvert le vendredi 10 janvier à Kinshasa, la première session ordinaire de l’année au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée au siège de cette Institution.
Plusieurs matières seront traitées à l’ordre du jour de cette session, selon le Rapporteur de la CNDH, Dido Kimbumbu Didier. Il s’agit de l’examen des recommandations formulées à la CNDH-RDC par la sous-commission d’accréditation pour le statut A ; l’élaboration du rapport annuel sur la situation des droits de l’homme ; l’élaboration du rapport d’activités réalisées en 2024 et l’examen de certains dossiers administratifs et disciplinaires.
Procédant à l’ouverture de cette session, le Président de la CNDH-RDC, M. Paul Nsapu Mukulu a martelé sur la pertinence du travail qui sera réalisé au cours de cette session ordinaire, ce qui exige les moyens conséquents pour la réalisation de la mission et des attributions de cette Institution d’appui à la démocratie en charge de la promotion et de la protection des droits de l’homme.
Ouvert le 10 janvier, conformément à l’article 31 de la loi organique qui institue la CNDH, cette session va se clôture le 10 mars prochain.