Lutte contre l’insécurité à Beni : dix policiers participent à une formation sur l’investigation numérique 

image_printIMPRIMER

Dix (10) éléments de la police nationale congolaise venus de Beni ville et territoire prennent part, depuis ce lundi 13 janvier jusqu’au vendredi 17 janvier, à une formation sur la technique d’investigation de base.

 

Cette formation est organisée dans la ville de Beni au Nord-Kivu par la police civile de la Monusco, dans le cadre du partenariat PNC – UNPOL/Monusco.

 

Elle consiste à apprendre aux éléments des forces de l’ordre, l’utilisation de l’internet et des réseaux sociaux afin de dénicher certaines infractions qui sont commises par des citoyens à travers l’usage abusive de l’internet.

 

À cette occasion, les participants vont bénéficier des exposés théoriques et des exercices pratiques, d’exploration des différents outils mais aussi leur faciliter la tâche lors de l’opération d’enquête.

 

Nasson MURARA, porte-parole de la PNC en ville de Beni, qui participe à la formation, souligne que celà s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation du secteur de la sécurité.

 

Il souligne par ailleurs que cette formation va également faciliter les agents de l’ordre à surmonter certains obstacles qu’ils pouvaient rencontrer sur terrain par manque de connaissance et expérience.

 

Il est à noter que cette séance est la première depuis l’an 2025, et celà s’ajoute à une dizaine déjà reçue durant l’année 2024.

 

Alain Wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un déni de justice

Le tiers des fédérations avait saisi le Conseil d ‘État par une requête en référé conservatoire tendant à sauvegarder les acquis ou mieux les résolutions prises relatives à l’élection du Président National du parti lors du deuxième congrès extraordinaire du parti,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Kinshasa : Des réseaux des bandits à mains armées démantelés au sein de la police 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a mis la main sur 18 présumés bandits à main armée. En majorité, ce réseau est composé des policiers et quelques militaires. Selon le Commandant de la police ville de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!