RDC : Félix Tshisekedi octroie des jeeps aux administrateurs et à la police de la province de Lomami 

image_printIMPRIMER

C’est le gouverneur de province qui a procédé à la remise de ces véhicules Land cruiser marque 4×4, don du président de la République, aux cinq administrateurs des territoires de lomami et à la police nationale congolaise représentée par son commissaire provincial.

Ces engins roulants vont faciliter les missions d’itinerance à travers leurs entités respectives.

La cérémonie de remise de ces véhicules a été présidée par le chef de l’exécutif provincial, Iron Van Kalombo, le mardi 14 janvier 2025 à Kabinda, chef-lieu de la province.

 

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, le gouverneur a rappelé aux bénéficiaires le pourquoi de ce don du ched de l’État.

“Ces jeeps doivent vous permettre de rejoindre chaque coin et recoin de vos territoires pour identifier de près, les besoins quotidiens et problèmes récurrents des populations et les rapporter en temps opportun. Vous ne devez pas les utiliser à des fins commerciales ou toute autre fin personnelle. Ces jeeps ne devraient pas être utilisées pour le transport en commun ou pour le transport des produits agricoles”, a insisté Iron-Van Kalombo, gouverneur de la province de lomami.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
CPI : Deux poids deux mesures face à l’agression rwandaise en Rdc (Me Bettens)

La Cour Pénale Internationale(CPI) a été créée par le Statut de Rome du 17 juillet 1998, suite aux crimes graves qui menacent la paix, la sécurité et le bien-être du monde. Ce Statut est entré en vigueur, le 1er juillet 2002,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le double jeu des Nations Unies face à l’agression rwandaise en Rdc (Bettens Ntumba)

Le silence coupable ou mieux le refus des Nations Unies de sanctionner l’Etat rwandais pour son agression avérée du Congo, a atteint les proportions inouïes. Pourtant, cette institution internationale a été créée pour le maintien de la paix, de la justice…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!