Reprise du personnel de l’ONATRA par MCTC: L’ultimatum expire aujourd’hui

image_printIMPRIMER

Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) reste déterminé à honorer ses engagements contenus dans le contrat de concession signé avec le Gouvernement congolais. Après avoir embauché un premier lot des agents de l’ONATRA travaillant sur le terminal à conteneurs de Matadi, le moment est venu pour les retardataires de se présenter à MCTC.

« Nous invitons vivement tous les employés figurant sur la liste transmise par le Directeur général de l’ONATRA, mais qui ne se sont pas encore présentés à MCTC, à venir le faire dans les meilleurs délais. Veillez-vous munir de vos pièces d’identité ainsi que de vos notifications. La date limite pour les signatures de contrat par MCTC est fixé au 15 janvier 2025 », indique un communiqué qui a été publié à cet effet.

A travers cette formalité, MCTC qui a accordé assez de temps aux agents de l’ONATRA de venir se présenter, veut passer à autre chose. Mieux, le concessionnaire voudrait accélérer le rythme des travaux de modernisation et d’exploitation du port de Matadi.

Il sied de souligner que ce geste louable de MCTC est posé conformément aux instructions du Vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement. Le concessionnaire a donc le plaisir d’informer aux agents de l’ONATRA qu’il a débuté le processus de reprise de l’intégralité du personnel de l’ONATRA travaillant sur le terminal à conteneurs de Matadi depuis le 11 décembre 2024.

Il tient par ce fait à remercier tous ceux qui se sont déjà manifestés et ont signé leurs contrats de travail avec MCTC, surtout que leur engagement et leur coopération sont grandement appréciés.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
CPI : Deux poids deux mesures face à l’agression rwandaise en Rdc (Me Bettens)

La Cour Pénale Internationale(CPI) a été créée par le Statut de Rome du 17 juillet 1998, suite aux crimes graves qui menacent la paix, la sécurité et le bien-être du monde. Ce Statut est entré en vigueur, le 1er juillet 2002,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le double jeu des Nations Unies face à l’agression rwandaise en Rdc (Bettens Ntumba)

Le silence coupable ou mieux le refus des Nations Unies de sanctionner l’Etat rwandais pour son agression avérée du Congo, a atteint les proportions inouïes. Pourtant, cette institution internationale a été créée pour le maintien de la paix, de la justice…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!