Kasaï-Central : Le conseil provincial de la Jeunesse a un nouveau président 

image_printIMPRIMER

Les élections des nouveaux animateurs du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï-Central se sont tenues ce mardi 14 janvier 2024 dans la salle CEIKA. Ces élections, organisées par le gouvernement provincial, ont porté Emmanuel Kabangu à tête de cette structure des jeunes succédant ainsi à Peter Bakandowa.

 

Le poste du président du CPJ était convoité par trois candidats à l’occurrence : Pontient Misenga, Marcel Mulamba et Emmanuel Kabangu. Ce dernier a remporté ces élections avec 49 voix sur 105 votants tandis que Marcel Mulamba et Pontient Misenga avaient respectivement 29 et 26 voix.

 

Voici comment se présente la nouvelle équipe dirigeante du conseil provincial de la jeunesse.

 

– Président : Emmanuel Kabangu

– Vice-président chargé de l’administration : Jean-Pierre Miamba

– Vice Président en charge du genre : Véro Kapinga

– Vice-président en charge de finances : Muamba Ntumba Maurice

– Secrétaire exécutif : Godefroid Kalala

– Secrétaire exécutif adjoint : Joël Lekelayi

– Trésorier : Mélanie Ndimuka Tshiaba

– Trésorier adjoint : Sylvain Kayembe Kabuma.

– Conseiller chargé des relations publiques et projets : Célestin Kasuyi

– Conseiller chargé d’emploi et entrepreneuriat : Rockya Kapinga Mukenge

– Conseiller chargé des questions juridiques et administratives : Alidor Mulami Ngalamulume

– Conseiller chargé d’initiation à la citoyenneté, cohésion nationale et partenariat : Jean-Claude Kaboso

– Conseiller chargé de communication, média et promotion des jeunes : Gédéon Badinetshinyi.

 

Dans son allocution devant la presse quelques minutes après son élection, le nouveau président du conseil provincial de la jeunesse a rappelé la lutte acharnée menée durant plusieurs années pour l’obtention de ces élections pour le bon fonctionnement de cet organe.

 

“Mon mandant est un mandat de tout le monde, j’aimerais travailler avec toutes les structures même le bureau sortant s’il se rapproche de moi, je dois garder ces valeurs morales et on doit faire à ce que le droit de la jeunesse soit totalement respecté”, a déclaré Emmanuel Kabangu nouveau président du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï central.

 

Signalons que ces élections se sont tenues après une tension entre le bureau sortant du CPJ et le ministre provincial de la jeunesse, ce qui avait abouti à la suspension du président sortant Peter Bakandowa, à quelques jours de la tenue de ces scrutins.

 

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!