Nord-Kivu : Remise officielle de 37 ex-otages des ADF à Beni

image_printIMPRIMER

Au total, trente sept (37) ex- otages ont été récupérés par la coalition FARDC – UPDF dans les mains des combattants ADF/ MTM dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

 

C’est le colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola dans le secteur Grand Nord qui livre la nouvelle. Il indique que ces citoyens congolais composés de 7 hommes, 18 femmes et 12 enfants, ont été remis à la société civile, forces vives de Beni ce jeudi 16 janvier 2025 au bureau de T2.

 

Selon la même source, ces ex-otages ont été libérés suite à la pression militaire contre les ADF dans cette zone.

 

Maître Pépin Kavotha, président de la société civile coordination urbaine de Beni félicite les soldats Fardc -Updf pour le travail abattu. Il a également profité de l’occasion pour demander à la population d’accueillir ces compatriotes, tout en encourageant leur intégration dans la communauté.

 

Notez que cette remise intervient alors que les ADF ont multiplié leur attaque contre la population à Beni et Lubero dans le Nord-Kivu.

 

 

 

 

Alain Wayire depuis la ville de Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!