RDC : Les anciens Premiers ministres apportent leur soutien au président Félix Tshisekedi 

image_printIMPRIMER

Un groupe d’anciens premiers ministres de la République Démocratique du Congo s’est décidé d’apporter tout leur soutien au président de la République Félix Tshisekedi.

 

Léon Kengo wa Dondo, Evariste Mabi Mulumba, Norbert Likulia Bolongo, Samy Badibanga Ntita et Adolphe Muzito Fumutshi ont exprimé publiquement leur soutien à I’initiative du Chef de l’État sur la mise en place d’une commission multidisciplinaire qui sera chargée d’évaluer et d’analyser l’actuelle Constitution.

Dans une déclaration commune, ils se disent « prêts à contribuer pleinement à ce débat de société dans la perspective d’apporter les réformes nécessaires et fondamentales dans l’intérêt de la République ».

 

Outre cet aspect du changement de la Constitution congolaise, ces anciens chefs des gouvernements ont déploré également dans leur communiqué conjoint, la dégradation de la situation socio-économique et sécuritaire du pays. Ils invitent l’actuel gouvernement piloté par Judith Suminwa Tuluka, à conjuguer plus d’efforts afin d’apporter des solutions durables aux peuples congolais qui souffrent amèrement.

 

A l’unanimité, ils ont condamné la guerre d’agression imposée par le Rwanda dans la partie Est de la RDC, et encouragent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à la bravoure afin de protéger l’intégrité territoriale.

 

Désormais, ces anciens premiers ministres se sont rangés du côté du pouvoir de Kinshasa pour l’accompagner dans l’émergence du pays.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!