Kasaï : Le ministre provincial de l’agriculture procède à la récolte des arachides à Kabila Mutshoko, projet de l’Asbl “Bakaji Tujukayi”

image_printIMPRIMER

Jacob Pembelongo, ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage a lancé ce jeudi 16 janvier 2025, au nom du gouverneur de province, la récolte des arachides, un projet initié par l’association sans but lucratif “Bakaji Tujukayi” dans le village Kabila Mutshoko, situé à 20 km de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

 

Dans son adresse à la population, le patron de l’agriculture Jacob Pembelongo a salué l’initiative de cette association, tout en louant les efforts fournis. Le ministre provincial de l’agriculture a remercié les autorités traditionnelles pour leur accompagnement à cette structure dans la réalisation et matérialisation de ce grand projet ambitieux.

 

A cette occasion, le représentant du gouverneur a réaffirmé la volonté du gouvernement provincial d’accompagner les mains d’oeuvres locales dans la réalisation et matérialisation de leurs projets.

 

Jacob Pembelongo a profité de cette occasion pour visiter le bureau de service national d’épidémie et surveillance dans la commune de Mbumba.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!