Jacob Pembelongo, ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage a lancé ce jeudi 16 janvier 2025, au nom du gouverneur de province, la récolte des arachides, un projet initié par l’association sans but lucratif “Bakaji Tujukayi” dans le village Kabila Mutshoko, situé à 20 km de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Dans son adresse à la population, le patron de l’agriculture Jacob Pembelongo a salué l’initiative de cette association, tout en louant les efforts fournis. Le ministre provincial de l’agriculture a remercié les autorités traditionnelles pour leur accompagnement à cette structure dans la réalisation et matérialisation de ce grand projet ambitieux.
A cette occasion, le représentant du gouverneur a réaffirmé la volonté du gouvernement provincial d’accompagner les mains d’oeuvres locales dans la réalisation et matérialisation de leurs projets.
Jacob Pembelongo a profité de cette occasion pour visiter le bureau de service national d’épidémie et surveillance dans la commune de Mbumba.
Jean-Luc Bakampenda