Le huitième de finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Celta de Vigo n’a pas arrangé l’image des Merengues, accusés d’être protégés par les arbitres.
Voilà un épisode de plus du feuilleton le plus célèbre du football espagnol: le Real Madrid et les arbitres. Le club de la capitale est accusé, historiquement, de bénéficier des faveurs des hommes en noir. Et ce n’est pas le match de cette semaine qui va arranger les choses.
Le Real Madrid a éliminé le Celta de Vigo jeudi soir au terme d’un match fou. Après avoir mené 2-0, la formation de Carlo Ancelotti s’est fait rejoindre durant les dernières minutes du temps règlementaire, avant de l’emporter en prolongation (5-2 a.p.).
Avec le Real, c’est comme cela « depuis 100 ans »
Le principal fait du match ? Ce premier but signé Kylian Mbappé, où il y a une situation très litigieuse dans la surface du Real au départ de l’action. Lunin accroche Swedberg, et il y avait probablement de quoi siffler penalty. Pas selon l’arbitre de la rencontre, toutefois, ni selon la VAR, qui n’a pas estimé qu’il fallait intervenir.
C’est ce qui a permis à Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético, d’adresser un nouveau tacle au Real quand il a été interrogé sur le sujet en conférence de presse. « Je n’ai pas vu le match d’hier. Mais on m’a raconté des épisodes, comme il s’en produit avec le Real depuis 100 ans. Je ne sais pas ce qui vous surprend… »