Insécurité dans l’Est de la RDC : les FARDC tuent un terroriste ADF-MTM à Beni

image_printIMPRIMER

Les éléments du 214è bataillon des forces armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé un terroriste ADF-MTM, à Mukuwa, entité située dans le village Bapakombe Bakondo près de la ville de Beni, au Nord-kivu.

 

Le colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front Nord qui livre l’information, souligne que le fait a eu lieu le lundi 20 janvier 2025 lors d’une patrouille de reconnaissance et de combat à Mayangose près de Beni.

 

Cet officier de l’armée congolaise, souligne par ailleurs que les troupes engagées dans les opérations poursuivent avec la traque de l’ennemi.

 

À cette même occasion, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord appelle la population à la vigilance tous azimuts et à collaborer avec les FARDC pour le retour de la paix et la sécurité dans la région.

 

Notez que plusieurs agglomérations du village Bapakombe Bakondo font face à une insécurité caractérisée par les incursions des combattants ADF/MTM. Ces attaques ont occasionné de nombreux morts aux côtés de plusieurs dégâts matériels.

 

Alain Wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï-Central : Bientôt le lancement des travaux anti-érosifs dans le quartier Kamayi Savinkas à Kananga

Le Gouverneur du Kasaï-Central Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko annonce pour bientôt le début des travaux d’urgence sur l’érosion de Kamayi Savinkas dans la commune et ville de Kananga afin de stopper la progression de cette gigantesque tête d’érosion qui a déjà engloutie…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kabasele Tshimanga : « L’annulation du retrait de Cuba sur la liste des parrains du terrorisme par Trump est une bévue politique »

À peine installé comme 47me Président des États-Unis d’Amérique, le Président Donald Trump a annulé 78 décisions de son prédécesseur Joe Biden dont celle relative au retrait du Cuba de la mensongère liste des parrains du terrorisme dans le monde. Sans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!