Léonie Kandolo réconforte Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par son concubin de policier  

image_printIMPRIMER

Aussitôt informée du drame qui s’est passé dans la commune de Ngaba, Mme Léonie Kandolo Omoyi, ministre du Genre, Famille et Enfant est allée au chevet de Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par un commandant de la police du poste Mbata, quartier Mateba.

La ministre du Genre Famille et Enfant a été alertée par le conseiller municipal Willy Leyiba le lundi 20 janvier au sujet de Mme Régine Musuamba âgée de 27 ans et mère de 3 enfants copieusement tabassée par M. Prince, Commandant de la police au poste Mbata, du quartier Mateba après une dispute avec sa concubine.

Fort de cette situation, Léonie Kandolo Omoyi a réagi avec diligence en effectuant une descente le mardi 21 janvier à l’hôpital de référence mère et enfant de Ngaba où la victime est hospitalisée. Après un échange de près d’une heure, la ministre a réconforté la victime.

Pour la ministre du Genre Famille et Enfant, le président de la République et la Première ministre s’investissent pour le bien-être des femmes. Et c’est inacceptable qu’un groupe de policiers ternisse l’image de la police congolaise. Sur ce, la patronne du Genre sollicite des autorités judiciaires la rigueur et la transparence dans le traitement de ce dossier.

Notons que dans la délégation du ministre, l’on a noté la présence de la Secrétaire générale au genre Mme Esther Kamuanya, le bourgmestre de la commune de Ngaba, Aimé Francis Lolinga, le député provincial élu de Ngaba, Mon plaisir Bolokole, ainsi que le Directeur général de l’hôpital Moke Manda Hervé.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Agression Rwandaise : Le MSF appelle à une aide humanitaire dans le Nord et Sud-Kivu.

Intensification des Violences au Nord et Sud Kivu, un besoin de l’aide humanitaire se fait sentir. Depuis le début de l’année, les affrontements armés entre les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, et les forces congolaises ont plongé les territoires…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Diplomatie parlementaire : Le président de la chambre des représentants du Maroc condamne la guerre d’agression dans l’Est de la Rdc

Le Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), le Professeur Vital Kamerhe, est depuis le mardi 21 Janvier 2025 dans la Ville dynamique de Can Tho, au Vietnam pour participer à la Réunion de l’Assemblée Parlementaire de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!