Aucun entretien Poutine-Trump prévu par la partie américaine à ce jour (Kremlin)

image_printIMPRIMER

Il n’y a pas eu d’indication de Washington sur un contact potentiel entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

“Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucun signal de la part des Américains”, a déclaré M. Peskov.

Il a confirmé que la Russie restait prête pour de tels pourparlers, ajoutant que les Etats-Unis étaient également prêts pour d’éventuelles négociations. Dans le même temps, M. Peskov a fait savoir qu’il semblait “qu’un certain temps soit nécessaire”.

M. Poutine a confirmé à plusieurs reprises que Moscou était prêt à entamer des discussions sur l’Ukraine.

Dans une récente interview accordée vendredi, M. Poutine a dit qu’il entretenait des relations “pragmatiques” et “fondées sur la confiance” avec l’actuel président des Etats-Unis. Il a réaffirmé que la Russie était ouverte à des pourparlers sur la crise ukrainienne, notant toutefois que l’interdiction de négocier décrétée précédemment par Kiev rendrait ces pourparlers illégitimes.

Jeudi dernier, M. Trump a déclaré qu’il souhaitait rencontrer M. Poutine dès que possible afin de mettre un terme à la guerre en Ukraine.

“J’aimerais vraiment pouvoir rencontrer le président Poutine bientôt pour mettre fin à cette guerre”, a déclaré M. Trump au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, par vidéoconférence.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Dans un message au Président Kim Jong Un: L’UDS loue les grandioses réalisations de Kim Il Sung 

Né le 15 avril 1912, le Généralissime KIM IL SUNG, Fondateur de la République Populaire Démocratique de Corée, totaliserait 113 ans d’existence s’il était encore en vie. Selon la tradition instaurée par Pyongyang, cette date est célébrée avec faste. Dans le…

LIRE LA SUITE

Les premières visites à l’étranger du président chinois en 2025 revêtent une grande importance 

Du 14 au 18 avril, le président chinois Xi Jinping effectuera sa première tournée à l’étranger cette année, au Vietnam, en Malaisie et au Cambodge. Ce premier déplacement à l’étranger du président chinois en 2025 revêt une importance majeure pour les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!