Kinshasa : Daniel Bumba suspend toutes les manifestations populaires prévues ce mercredi dans la capitale 

image_printIMPRIMER

Intervenant sur les ondes de la télévision nationale, le gouverneur de la ville province de Kinshasa a annoncé la suspension de toutes les manifestations populaires prévues pour ce mercredi sur l’ensemble de la ville province de Kinshasa.

 

Daniel Bumba soutient sa décision en avançant des raisons sécuritaires. Il a par la même occasion, déploré les débordements des quelques manifestants qui se sont attaqués, ce mardi à quelques ambassades et supers marchés mais aussi aux domiciles des quelques particuliers.

 

L’autorité provinciale invite cependant les kinoises et kinois à vaquer librement à leurs occupations professionnelles dès demain matin, tout en rassurant que la police nationale congolaise va faire son travail pour maintenir l’ordre dans la capitale.

 

‹‹ Par l’occasion je viens de mettre sur séance toutes les activités des.marches jusqu’à une date qui sera fixée dans le prochain jour . le temps pour nous de revoir notre manière de d’encadrer toutes les manifestations pacifiques a le droit de notre population de l’Est. Demain chacun doit aller travailler c’est une manière de soutenir notre économie›› a souligné Daniel Bumba.

 

Sachez que pour ce mercredi, plusieurs marches étaient annoncées à Kinshasa notamment celles de l’Udps et des chefs des confessions religieuses qui avaient pour but de soutenir les FARDC et dire non à la guerre d’agression nous imposée par le Rwanda.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • février 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Nord-Kivu : Reprise ce mardi des combats entre les FARDC et le M23 à Lubero 

Les Forces armées de la République démocratique du Congo soutenus les Wazalendo, ont repoussé une attaque des combattants M23/RDF sur plusieurs lignes de front ce mardi 18 février 2025 à Vutsorovya dans le sud de Lubero. Selon les sources de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • février 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Les blockbusters chinois sont populaires à l’étranger ! Lancement de « Voyager à travers la Chine avec des films chinois »

De nombreux films chinois tels que « Ne Zha 2 », « Creation of the Gods II : Demon Force» et « Detective Chinatown 1900 » étant populaires sur le marché international, le 17 février, la cérémonie de lancement de l’événement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!