Le secrétaire d’Etat américain salue le leadership de SM le Roi en faveur de la paix et de la sécurité

image_printIMPRIMER

Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio a salué le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la promotion de la paix et de la sécurité régionales et internationales.

Dans un communiqué diffusé lundi à Washington à la suite d’un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, le secrétaire d’Etat US a souligné l’importance du partenariat stratégique maroco-américain en faveur de la paix et de la sécurité régionales et internationales, saluant le leadership de Sa Majesté le Roi dans ce contexte.

Les discussions entre les deux parties ont également porté sur la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, la libération des otages ainsi que le leadership du Maroc dans l’acheminement de l’aide humanitaire aux Palestiniens, a indiqué le communiqué de la porte-parole du département d’Etat

Le chef de la diplomatie américaine a, par ailleurs, fait part de la volonté des Etats-Unis d’intensifier la coopération avec le Maroc pour faire progresser les intérêts communs dans la région et mettre fin aux conflits, notamment dans le cadre des Accords d’Abraham.

Au cours de cet entretien, MM. Rubio et M. Bourita ont, en outre, insisté sur l’importance du renforcement des échanges commerciaux et des investissements entre les deux pays au bénéfice des deux peuples, conclut le communiqué du département d

’Etat.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • février 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Russie et les Etats-Unis préparent des discussions sur l’Ukraine et une rencontre entre leurs présidents (Kremlin)

Les émissaires russes et américains prépareront d’éventuelles discussions sur le règlement du conflit en Ukraine et organiseront une réunion de leurs présidents lors d’une rencontre mardi en Arabie saoudite, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il a indiqué…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • février 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Nétanyahou exclut que l’Autorité palestinienne gouverne la bande de Gaza après le conflit

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a rejeté la possibilité que l’Autorité palestinienne gouverne la bande de Gaza après le conflit. En réponse aux informations des médias selon lesquelles le Hamas avait exprimé sa volonté de céder le contrôle de l’enclave…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!