Etat des lieux du système d’information: MINEDU-NCDINACOPE en atelier

0
IMG_20250241_110206235

Un atelier consacré à l’état des lieux du système d’information de la DINACOPE (Direction Nationale de la Coordination des Politiques Éducatives) a été ouvert, vendredi 7 février, à Soultani River, à Kinshasa.

Cet événement, organisé par la direction nationale, a été lancé par Laurence Kabasele, Directrice de cabinet adjointe (Dircaba), représentant la Ministre d’État, Raïssa Malu Dinanga. Étaient également présents, le directeur national chef de service, Boniface Mbaka, ainsi que des experts en technologies de l’information et autres participants.

L’atelier, qui se déroulera sur douze jours, vise à identifier les voies et moyens de résoudre les problèmes qui affectent le système d’information de la DINACOPE. Les participants auront pour mission d’évaluer les forces et les faiblesses du système actuel, tout en proposant des pistes d’amélioration pour mieux répondre aux besoins des citoyens et des institutions éducatives.

La DINACOPE, chargée de coordonner les politiques éducatives à l’échelle nationale, joue un rôle central dans la mise en œuvre des réformes éducatives. Cependant, bien que fonctionnel, son système d’information présente des lacunes qui nécessitent une attention particulière.

Selon Boniface Mbaka, directeur national chef de service, cet atelier doit rassurer l’opinion publique et les enseignants quant au sérieux et à l’importance accordés au traitement des dossiers et des salaires, qui revêtent un caractère vital. Il a également souligné la nécessité de dresser un bilan complet des processus de collecte et de traitement des données, ainsi que des outils de communication internes et externes.

Cet atelier représente une étape cruciale pour la modernisation du système d’information de la DINACOPE, avec l’ambition d’améliorer l’efficacité et la transparence dans la gestion des politiques éducatives en République Démocratique du Con

go.

N.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *