Le gouvernement israélien discutera de la prochaine phase du cessez-le-feu

image_printIMPRIMER

Le gouvernement israélien se réunira mardi pour discuter de la prochaine phase du cessez-le-feu à Gaza, a déclaré lundi un porte-parole du Premier ministre Benyamin Nétanyahou dans un communiqué.

La délégation israélienne pour les discussions au Qatar sur le cessez-le-feu à Gaza est rentrée en Israël lundi matin, selon le communiqué.

La délégation s’est rendue à Doha dimanche pour des négociations indirectes entre Israël et le Hamas concernant la deuxième phase du fragile cessez-le-feu, à la suite de la visite de M. Nétanyahou à Washington la semaine dernière. Toutefois, selon le bureau de M. Nétanyahou, la délégation ne s’est concentrée que sur des questions techniques, et non sur des questions majeures qui n’ont pas encore fait l’objet d’un accord, notamment l’administration de la bande de Gaza après le conflit.

En vertu du cessez-le-feu, qui est entré en vigueur le 19 janvier, 21 otages (16 Israéliens et 5 Thaïlandais) ont été libérés de Gaza en échange de centaines de détenus palestiniens libérés des prisons israéliennes. Plus de 70 otages se trouvent toujours à Gaza. La première phase de l’accord, qui s’étend sur six semaines, prévoit la libération de 33 otages et d’environ 2.000 détenus.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Dans un message au Président Kim Jong Un: L’UDS loue les grandioses réalisations de Kim Il Sung 

Né le 15 avril 1912, le Généralissime KIM IL SUNG, Fondateur de la République Populaire Démocratique de Corée, totaliserait 113 ans d’existence s’il était encore en vie. Selon la tradition instaurée par Pyongyang, cette date est célébrée avec faste. Dans le…

LIRE LA SUITE

Les premières visites à l’étranger du président chinois en 2025 revêtent une grande importance 

Du 14 au 18 avril, le président chinois Xi Jinping effectuera sa première tournée à l’étranger cette année, au Vietnam, en Malaisie et au Cambodge. Ce premier déplacement à l’étranger du président chinois en 2025 revêt une importance majeure pour les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!