Politique : La CDP prolonge le mandat de Déo Bizibu à la tête de l’UDPS-Tshisekedi

image_printIMPRIMER

Déo Bizibu reste secrétaire général intérimaire de l’UDPS-Tshisekedi jusqu’à la tenue de la prochaine session de la convention démocratique du parti, CDP.

C’est ce qu’a décidé la convention démocratique du parti, CDP, au cours d’une déclaration politique faite ce mardi 11 février 2025.

Elle justifie sa décision suite au refus qu’elle juge, délibéré, du secrétaire général sortant de procéder à la remise et reprise avec son successeur mais aussi de libérer la permanence du parti située dans la commune de Limeté.

La convention démocratique du parti sollicite par ailleurs , et ce, pour la énième fois, une audience auprès du chef de l’État, haute autorité politique de référence de l’UDPS-Tshisekedi pour lui faire part de la marche de cette formation politique.

Sachez que le mandat de 6 mois accordé à Déo Bizibu le 11 août 2024 par la CDP devait expirer ce mardi 11 février 2025.

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!