Nord-Kivu : Une bombe piégée par des inconnus détruite par la Monusco  

image_printIMPRIMER

Le service anti-mine de la Monusco a procédé ce jeudi 20 février, à la destruction d’un engin explosif dans la ville de Beni.

L’engin de geurre déposé par des inconnus aurait été découvert par la population, dans une carrière d’exploitation de moellon en cellule Tatango situé au quartier Butanuka dans la commune de Beu.

La nouvelle est confirmée par Mutsuva Marcel, chef du quartier Butanuka qui a félicité la population pour cet esprit d’alerte. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel vibrant à tous ses administrés, à la prudence, pendant cette période de crise sécuritaire.

Rappelons que cette découverte intervient quelques mois après la destitution d’une autre bombe posée par les présumés combattants ADF dans le quartier Sayo, partie périphérique de Mulekera.

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!