RDC/Ituri : Des Violents combats entre les Forces Armées de la RDC contre la milice Zaïre à Nyamamba 

image_printIMPRIMER

C’est depuis ce jeudi 27 février 2025 que la localité de Nyamamba, dans la chefferie de Bahema Banywagi, sur littoral du lac Albert est sous le feu de violents affrontements opposant les Forces Armées de la RDC à la milice Zaïre.

Cette nouvelle escalade de violences provoque une vive panique dans plusieurs entités lacustres voisines. Des familles, craignant pour leur sécurité, cherchent refuge dans des zones plus sûres, tandis que les échanges commerciaux sont quasiment paralysés.

Selon des sources sécuritaires, des éléments de la milice Zaïre ont attaqué les positions des FARDC, déclenchant de violents combats qui se poursuivent actuellement.

Les forces armées de la RDC mènent une poursuite active contre les assaillants afin de sécuriser la zone.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!