RDC : La première ministre Judith Suminwa attendue au Kongo Central ce mercredi 

0
IMG-20250304-WA0002

La cheffe du gouvernement congolais va effectuer une tournée de 48h dans la province du Kongo Central. Du 5 au 6 Mars 2025, Judith Suminwa Tuluka va communier avec les Né Kongo.

Sa visite va commencer dans la ville de Matadi, où elle sera reçue par le gouverneur Grâce Bilolo à l’aéroport de Tshimpi avec les honneurs militaires. Selon le communiqué signé par le service de protocole du gouvernorat, la première ministre tiendra le conseil provincial de sécurité et échangera avec quelques couches de la population.

 

Son agenda prévoit également dans la ville de Matadi, un meeting au terrain Damar pour mobiliser la population dans le cadre du front populaire, conformément à la campagne lancée le week-end dernier dénommée « Congolais Telema ». Une campagne qui vise à sensibiliser la population contre la guerre injuste du Rwanda.

 

Le cortège du premier ministre va se diriger dans le territoire de Mbanza Ngungu, précisément à Luvaka, où le chef de l’excutif provincial avait lancé les travaux de réhabilitation de cette route. Dans son programme, la cheffe du gouvernement va se rendre à Kimpese et Kisantu où elle tiendra aussi des meetings populaires, avant de regagner la capitale.

 

Cette tournée intervient juste après le lancement de cette campagne. Tous les membres du gouvernement vont se lancer sur le terrain pour mobiliser tous les congolais contre l’agression Rwandaise.

 

 

 

 

 

 

Mboshi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *