Les FARDC alertent : « Les retraits annoncés par la coalition M23/RDF ne constituent en réalité qu’une diversion

image_printIMPRIMER

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo portent à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que les retraits des certaines localités annoncés avec pompe par la coalition M23/RDF ne constituent en réalité qu’une diversion.

En effet, pendant que la Communauté Internationale, les Organisations Régionales et Sous Régionales attendent de l’armée rwandaise qui opère en République Démocratique du Congo sous couvert du M23, indique un communiqué parvenu au média ne ligne lequotidienrdc.com, le respect du cessez-le-feu et le retrait de ses supplétifs jusqu’au Mont Sabinyo, comme le prévoient les différents accords des Chefs d’Etats, les M23/RDF s’illustrent par des semblants de retrait.

Il sied de noter que, la présence et le renforcement de leurs effectifs en hommes et matériels, demeurent signalés dans plusieurs localités des Territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, notamment à Kishishe, Bambo, Karenga et Kibumba.

Plus cyniques, tel que ressorti dans leur propre communiqué du 22 mars 23, poursuit le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, ils refusent de se retirer de Kitshanga en le subordonnant à la négociation préalable avec le Gouvernement.

Par ailleurs, ces derniers s’illustrent par des communications préalablement rédigées avant chacun de leurs crimes et forfaits, attribuant aux FARDC les massacres des populations dont ils sont auteurs. Il s’agit d’un modus operandis pour continuer à distraire la communauté tant nationale qu’internationale.

Pour ce faire, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se disent prêtes à ne pas laisser perdurer cet état de chose dont la population Congolaise est victime depuis plusieurs décennies.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
10ème édition Makutano : Judith Suminwa encourage les acteurs interafricains publics et privés aux partenariats équitables et durables

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a participé au déjeuner des femmes à l’occasion de la 10ème édition du Forum Makutano, le jeudi 14 novembre 2024, Kinshasa. Promotion de l’entrepreneuriat féminin Cette rencontre, réunissant des femmes d’affaires africaines, notamment de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Insécurité à Luebo: Le député national Olivier Tombe plaide pour le rétablissement de la paix dans son territoire

Soucieux de voir ses électeurs vivre dans un climat de paix, le député national, élu du territoire de Luebo, Olivier Tombe a échangé avec le patron de la sécurité en RDC, pour lui informer de la situation sécuritaire qui prévaut dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!