Stars en devenir : Héritier Bukia, la pépite congolaise d’Albatin d’Arabie Saoudite

image_printIMPRIMER

La République Démocratique du Congo peut s’estimer heureusement de compter parmi ses ressortissants une pépite dénommée Héritier Bukia. Un jeune footballeur pétri de talents qui marche sur les traces des grands joueurs planétaires. Il est attaquant et joue mieux dans les ailes.

A l’instar du célèbre et nous dirions mieux, un des plus grands joueurs de football de tous les temps,  le portugais Cristiano Ronaldo ‘’CR7’’, le jeune congolais commence bien. Si le quintuple ballon d’or ‘’CR7’’ qui vient de quitter Manchester United et signer un contrat de rêve au club Al-Nassr d’Arabie Saoudite avec un salaire annuel de 200 millions d’Euros par an, la pépite congolaise Héritier Bukia sous contrat avec Arouca du Portugal où il lui reste 2 ans et demi, s’est vu offrir un prêt mirobolant de mi- saison (6 mois) dans l’équipe d’Albatin d’Arabie Saoudite. Il faudra noter que son club bénéficie pour ce prêt d’une enveloppe d’1 million d’Euros et lui-même va s’en tirer avec un joli pactole (le montant n’est pas bien précisé).

Nom : Héritier Bukia

Date de naissance : le O3/03/1995

Taille : 1,73 m

Poids : 58 kg

Pour la saison 2021-2022, les statistiques du jeune prodigue a en 35 matchs joués, marqué 4 buts et délivrer 2 passes décisives.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida. L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Foot/Tournoi de l’UNAF (U20) : Le Maroc bat la Libye (4-0), valide son billet pour la CAN

La sélection marocaine U20 de football, qui a battu son homologue libyenne sur le score de 4 buts à 0, samedi à Ismaïlia en Egypte, dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a assuré sa qualification pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!