La Chine dévoile des lignes directrices pour renforcer la conformité des politiques commerciales avec les règles de l’OMC

image_printIMPRIMER

La Direction générale du Conseil des Affaires d’Etat de Chine a publié des lignes directrices visant à renforcer la conformité des politiques commerciales avec les règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), dans le cadre des efforts accrus du pays pour faire avancer l’ouverture.

L’évaluation de la conformité doit être une condition préalable à l’introduction de nouvelles politiques commerciales, selon les lignes directrices. Les gouvernements à tous les niveaux doivent évaluer les politiques commerciales proposées conformément aux accords de l’OMC et aux engagements de la Chine.

Le renforcement des efforts en matière de conformité des politiques commerciales est propice à la création d’un environnement commercial de premier plan mondial et à la promotion de l’établissement d’un marché national unifié, a déclaré un responsable du ministère du Commerce en commentant les lignes directrices.

La mise en place d’un cadre politique non discriminatoire et transparent favorisera la fluidité des facteurs de production et l’allocation efficace des ressources et permettra de libérer un plus grand potentiel de marché, a ajouté le responsable.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC – Afrique du Sud : L’heure au renforcement des relations binationales entre ces deux pays 

Poursuivant ses séjours en Afrique du Sud, la ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Coopération internationale et de la Francophonie de la République Démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba Wagner a échangé ce jeudi 27 Mars 2025, avec son homologue ministre…

LIRE LA SUITE

RDC: deux mois après la prise de Goma, le M23 tente d’instaurer un système financier parallèle

La ville de Goma est passée sous le contrôle du groupe rebelle AFC/M23 le 26 janvier dernier. Depuis, toutes les banques commerciales sont fermées sur instruction des autorités de Kinshasa. Conséquence : dans cette ville de plus d’un million d’habitants, les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!