Les Etats-Unis affirment être parvenus à un accord avec la Russie et l’Ukraine concernant la mer Noire

image_printIMPRIMER

Les Etats-Unis ont conclu des accords avec la Russie et l’Ukraine pour garantir la sécurité de la navigation, éliminer le recours à la force et empêcher l’utilisation de navires commerciaux à des fins militaires en mer Noire, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Ces accords font suite à des discussions techniques séparées entre les délégations américaine et ukrainienne et les délégations américaine et russe, qui se sont tenues du 23 au 25 mars à Riyad, en Arabie saoudite.

Conformément aux accords conclus à Riyad, les Etats-Unis continueront de faciliter les négociations entre la Russie et l’Ukraine afin de parvenir à une résolution pacifique du conflit, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Les Etats-Unis ont conclu des accords séparés avec la Russie et l’Ukraine en vue d’élaborer des mesures visant à interdire les frappes contre les installations énergétiques des deux pays, selon le communiqué.

Les négociations entre les Etats-Unis et la Russie et entre les Etats-Unis et l’Ukraine ont également permis de convenir d’efforts en faveur d’une “paix durable”.

Parmi les résultats des négociations américano-russes, les Etats-Unis contribueront notamment à rétablir l’accès de la Russie au marché mondial des exportations agricoles et d’engrais, à réduire les coûts des assurances maritimes et à améliorer l’accès aux ports et aux systèmes de paiement pour ces transactions, selon le communiqué.

Les négociations américano-ukrainiennes ont quant à elles permis de réaffirmer l’engagement des Etats-Unis à contribuer aux échanges de prisonniers de guerre, à la libération des détenus civils et au retour des enfants ukrainiens déportés de force en Russie.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’évolution des droits des femmes en Chine et la coopération internationale : une approche pragmatique et efficace

En 2025, la communauté mondiale célèbre le 30e anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes et de l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing (1995). La 69e session de la Commission de la condition de la…

LIRE LA SUITE

France : controverses autour de la peine d’inéligibilité de Marine Le Pen (SYNTHESE)

Condamnée à une peine d’inéligibilité pour détournement de fonds publics, Marine Le Pen, la leader du Rassemblement national (parti politique français classé à l’extrême droite, RN), a dénoncé lundi soir ce qu’elle qualifiait d’une “décision politique” visant à l’”éliminer” pour la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!