Ethiopie: Sheikh Haji Ibrahim Tufa salue le rôle pionnier de SM le Roi, Amir Al Mouminine, en faveur de l’unification des efforts des oulémas africains

image_printIMPRIMER

Le président du Conseil suprême des affaires islamiques d’Ethiopie, Sheikh Haji Ibrahim Tufa, a salué, mardi à Addis-Abeba, le rôle pionnier de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, en faveur de l’unification des efforts des oulémas africains.

Lors d’une rencontre avec une délégation de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, composée de Othman Skalli Houssaini, Directeur financier, Abderrahim Al Amine, directeur de l’Institut Mohammed VI des lectures et études coraniques, Abdelhamid El Alami, Mohammed Maghraoui et Hamid Lahmer experts auprès de la Fondation et Ilyas Mahyaoui, récitateur international, Sheikh Haji Ibrahim Tufa a souligné que ce rôle pionnier ce reflète à travers des programmes et des initiatives visant à préserver les constantes religieuses et l’identité islamique et les sociétés africaines.

Il a par ailleurs exprimé sa grande fierté des liens de fraternité unissant le Royaume et l’Ethiopie.

Pour sa part, M. Skalli Houssaini a mis l’accent sur l’importance de renforcer la coopération entre les oulémas des deux pays au service de la consécration de la paix spirituelle, de la préservation du patrimoine africain et de la diffusion des valeurs de paix, de cohabitation, de dialogue et de développement prônées par l’Islam, conformément à la vision clairvoyante de SM le Roi, Amir Al Mouminine, Président de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’évolution des droits des femmes en Chine et la coopération internationale : une approche pragmatique et efficace

En 2025, la communauté mondiale célèbre le 30e anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes et de l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing (1995). La 69e session de la Commission de la condition de la…

LIRE LA SUITE

France : controverses autour de la peine d’inéligibilité de Marine Le Pen (SYNTHESE)

Condamnée à une peine d’inéligibilité pour détournement de fonds publics, Marine Le Pen, la leader du Rassemblement national (parti politique français classé à l’extrême droite, RN), a dénoncé lundi soir ce qu’elle qualifiait d’une “décision politique” visant à l’”éliminer” pour la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!