La Chine fera avancer les procédures de suivi de l’affaire de l’OMC après que les Etats-Unis ont accepté les consultations tarifaires (ministère du Commerce)

image_printIMPRIMER

La Chine procédera aux procédures de suivi de sa plainte auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) contre les Etats-Unis pour avoir imposé des droits de douane supplémentaires sur les marchandises chinoises, après que les Etats-Unis ont accepté des consultations dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l’OMC, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère du Commerce.

Les Etats-Unis ont accepté les consultations le 14 mars, et la Chine fera avancer les procédures ultérieures conformément aux règles de l’OMC, a noté le porte-parole He Yadong lors d’une conférence de presse régulière.

Interrogé sur la récente visite du sénateur américain Steve Daines en Chine, M. He a indiqué que les départements de l’économie et du commerce des deux pays avaient maintenu la communication par le biais de divers canaux.

Le porte-parole a réitéré la ferme opposition de la Chine à l’imposition unilatérale de droits de douane supplémentaires par les Etats-Unis et sa position contre la politisation, la militarisation et l’instrumentalisation des questions économiques et commerciales.

La Chine est prête à s’engager dans un dialogue franc avec les Etats-Unis sur la base du respect mutuel, de l’égalité et des avantages réciproques, a affirmé le porte-parole.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’approche américaine ne s’attaque pas aux causes profondes du conflit ukrainien (diplomate russe)

L’approche de Washington pour résoudre la crise ukrainienne doit encore s’attaquer aux causes profondes du conflit, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov. “Nous n’avons entendu aucun signal de (Donald) Trump (le président américain) à Kiev sur…

LIRE LA SUITE

La Chine invite davantage d’amis étrangers à visiter le pays (porte-parole)

La Chine mettra en place davantage de mesures de facilitation pour les voyages transfrontaliers, a annoncé mardi Guo Jiakun, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, souhaitant chaleureusement la bienvenue aux amis étrangers qui désirent visiter le pays. De nombreux amis étrangers…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!