Pius Muabilu: « Nous avons fait de l’inclusion des femmes un impératif dans la mise en œuvre des projets de développement urbain »

image_printIMPRIMER

Dans le cadre de l’exécution des projets d’aménagement et de restructuration des espaces urbains, placés sous la tutelle du Ministère de l’Urbanisme et Habitat, tels que Kin Elenda et le Projet d’Urgence pour la Résilience Urbaine de Kananga, la vision du chef de l’Etat a été traduite en acte. Le ministre d’Etat Pius Muabilu explique comment: « D’une part le nombre de travailleuses qualifiées va augmenter, et d’autre part, nous avons pris des mesures pour prévenir, atténuer et répondre de manière adéquate aux risques d’exploitation, d’abus et d’harcèlement sexuels.

Concrètement, nous avons, dans chaque projet, rédigé un code de conduite qui décrit les comportements interdits et les sanctions applicables en cas de violation. Tous les travailleurs du projet et les personnes affectées sur les chantiers de construction doivent signer ce code de conduite avant le début de leurs prestations.

De plus, tout projet compte une experte en violences basées sur le genre pour assurer la sensibilisation des communautés locales et veiller à l’application du dispositif contre les abus et harcèlement sexuels. Nous avons indéniablement fait de l’inclusion des femmes un impératif dans la mise en œuvre des projets de développement urbain».

L’Avenir

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!