« Le brassage était une mascarade en préparation du plan de balkanisation de la Rdc »
Mentez, mentez, il en restera quelques choses.
La vérité ayant éclaté au grand jour, les rideaux sont, désormais, tombés. Le brassage au sein de nos forces armées n’a jamais servi à la pacification de la RDC. L’on comprend que cette mascarade a été organisée stratégiquement et entretenue sous l’ancien régime de Joseph Kabila pendant toutes ces longues années, en préparation du plan de balkanisation de notre pays.
Un vaste complot de déstabilisation de la RDC fut conçu par des personnes bien connues devant être traduites devant les instances judiciaires compétentes pour répondre notamment des infractions de haute trahison, de pillages, de crimes de guerre, de viols, avec toutes les conséquences qui devraient s’en suivre.
Pour tout dire, les objectifs de pacification de l’Est qui avait prévalu, en son temps, à la formation du gouvernement « 1+4 », après l’Accord de Sun City était un grossier mensonge créé de toutes pièces pour cacher les intentions réelles des vrais acteurs de ce montage. Ce qui est sûr, c’est que parmi les signataires dudit accord, certains étaient de bonne foi ou naïfs quant au sens de son exécution effective, tandis que d’autres avaient des intentions malveillantes cachées, dans leurs agendas.
Il est vraiment déplorable de constater que les gouvernements qui se sont succédés plus tard, n’ont point eu le courage de dénoncer ce complot ingénieusement bien boutiqué du brassage des forces du mal dans nos services de sécurité, au sein de nos institutions politiques et administratives, dont la mission essentielle était l’élimination physique des esprits éveillés, sinon la politique d’exclusion de ces derniers afin de mettre à exécution sans trop de difficultés le projet de balkanisation de la RDC, évoqué ci-haut, ainsi que les pillages de nos richesses du sol et du sous-sol.
Après 18 ans de règne de l’ancien régime, constatant qu’avec le nouveau pouvoir, ayant pris place avec l’arrivée de Félix-Antoine Tshisekedi, par l’annonce qu’il déboulonnerait, tôt ou tard, le système mis en place par Joseph Kabila, l’AFC de Corneille Nangaa, le M23 et ses supplétifs, sous l’instigation de leur Maître à penser P. Kagame, se sont décidés de remettre sur table l’ancienne option de conquête du pouvoir de Kinshasa, étant certain de la fragilité de nos forces de sécurité, car les ayant infiltrées, à travers le brassage imposé sous le régime de Joseph Kabila.
Cela, sans se douter, de la réaction de Kinshasa qui décida de joindre à l’option militaire, celle de la guerre diplomatique, à travers laquelle il a été démontré que les forces du M23 ne sont, en réalité, que les forces armées rwandaises, autrement identifiées.
Dans ce sens, la RdC s’est investie à dénoncer à travers différentes tribunes internationales, la mainmise du Rwanda, dans la participation aux violations de certains principes internationaux auxquels ont adhéré la majorité des Etats du monde dont la Rdc, notamment l’intégrité territoriale, la souveraineté nationale, …, ce au détriment des règles bien établies édictées par la Charte des Nations-Unies auxquelles ont adhéré les États.
Aujourd’hui, il est, tout de même, curieux de constater que Corneille Nangaa et d’autres encore s’emploient, sans juste motif, à soutenir cette barbarie contre laquelle le peuple congolais a pris, pleinement, conscience de leur faire payer, un jour, le prix de leur soutien à nos ennemis, auteurs de ces cruelles exactions.
Cette fois, après les 65 ans d’indépendance qui retentiront dans quelques jours, nous nous devons de démontrer, à la face du monde, notre maturité politique, pour tout engagement à prendre, impliquant l’avenir à court, moyen et long termes de la destinée de notre pays, la République démocratique du Congo, en ayant toujours pour repère dans notre viseur, le mieux vivre du Peuple congolais.
Ainsi, fait à Kinshasa, le 1er mai 2025.
Me Clément Kitengye-Kisaka,
Missionnaire de l’Eveil de conscience politique et patriotique.
Président national du « Congrès National pour la République.
