‎RDC: Trois ministres et un mandataire public seront entendus ce mercredi à l’Assemblée nationale  ‎

0
images-67

Une plénière consacrée au contrôle parlementaire est programmée ce mercredi 14 mai à l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

‎À cette occasion, trois membres du gouvernement congolais et un mandataire public seront entendus par les députés nationaux sur des sujets qui touchent à leurs secteurs respectifs suite aux questions orales avec débat leur adressées.

‎Il s’agit de Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Julien Paluku, ministre du commerce extérieur, Acacia Bandubola, ministre des Affaires foncières et le directeur général de l’Offive des voiries et drainage Victor Tumba.

‎C’est ce qu’indique un communiqué officiel signé le lundi 12 mai par le rapporteur du bureau de la Chambre basse du parlement.

‎Jean-Pierre Bemba devra s’expliquer au sujet du prix d’achat du permis de conduire à l’initiative du député Erick Mumbere alors qu’Acacia Bandubola est invitée à éclairer la lanterne des élus nationaux en ce qui concerne la démolition des maisons dans la commune de Kintambo à travers une interpellation du député Gratien Iracan.

‎Pour sa part, Julien Paluku va s’expliquer sur l’interdiction du transbordement des marchandises aux frontières lors de l’importation, à l’initiative du député Thadée Katembo.

‎Le directeur général de l’OVD va lui, répondre à une question orale avec débat lui adressée par la députée nationale Dollie Tshilombo sur les stratégies mises en place pour la voirie et drainage des eaux à Kinshasa.

‎Loup solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *