Décès du prof Robert Mbwinga : l’ambassadeur Antoine Ghonda regrette la disparition d’un haut cadre de la République
« C’est avec une profonde consternation et une immense tristesse que j’ai appris ce lundi 19 mai 2025 la disparition du Professeur Robert Mbwinga Bila, haut cadre de la République, qu’il a servie avec un engagement exemplaire, et éminente personnalité du peuple Kongo, dont il était l’un des notables les plus respectés », indique M. Antoine Ghonda Mangalibi, Ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, dans un message de condoléances.
Le même message précise que le Professeur Bila laisse derrière lui le souvenir d’un homme intègre, érudit, patriote et profondément attaché à ses valeurs culturelles et humaines. Sa disparition est une perte douloureuse, non seulement pour sa famille biologique, mais aussi pour la grande communauté Kongo, ainsi que pour l’ensemble de la Nation.
« En cette douloureuse circonstance, je tiens à adresser mes condoléances les plus sincères et émues à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à toute la Communauté Kongo, frappée par ce deuil cruel », dit-il tout en priant le Très-Haut d’accueillir l’âme de son humble serviteur dans Sa lumière éternelle et de lui accorder le repos paisible dans la félicité céleste. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère.
