Fonds forestier national: Diplôme de mérite décerné au directeur général ad intérim
Un diplôme de mérite a été décerné jeudi 10 juillet 2025 au directeur général ad intérim du fonds forestier national Assani Ongala Hassan par le groupe de communication 100% Fatshi à travers une délégation conduite par son coordonnateur Jonathan Tshibambe, au siège de cette structure étatique de l’ état à Gombe , pour sa compétence de gestion à peine arrivé à la tête du Ffn.
» Votre honneur monsieur le directeur général, votre abnégation dévouée largement au service de la nation, notamment votre accompagnement celui d’ aider la vision du président de la république vers sa concrétisation partant de votre secteur de prédilection qui est l’ environnement, n’ a pas laissé indifférent les communicateurs du groupe 100% Fatshi officiel qui est une structure de communication accréditée à la présidence de la république, a fait savoir Jonathan Tshibambe coordonnateur du cette structure. Il a ajouté que leur mission majeure, est celle de valoriser les actions du président de la république ainsi que l’ensemble des institutions et leurs animateurs œuvrant en RDC dans l’optique d’apporter leur pierre à l’édifice d’amélioration des conditions de vie des congolais.
C’est ce qui a justifié, la raison valable de notre présence dans vos installations en ce moment précis, a-t-il dit. » Monsieur le Directeur général, à cause de votre bonne gouvernance, notamment le respect de procédure de décaissement de fonds ainsi que la praticabilité d’ une justice distributive et la paix sociale caractérisant cependant votre apport considérable à la vision du président de la république, qui se résume par ce slogan le peuple d’ abord, et votre sens élevé d’ esprit de patriotisme qui fait de vous soucieux du bien-être de la population à travers votre gestion irréprochable à la tête du fonds forestier national, nous jeunes communicateurs engagés, vous témoignons notre chaleureuse gratitude, car , il est de notre leitmotiv d’ honorer les grands esprits pendant qu’ ils sont encore en vie pour n’ est pas allé dans l’ hypothèse de titre posthume. Vous êtes porteur d’une probité morale et votre attitude responsable, incarne aussi cependant pour plusieurs jeunes aujourd’hui de repère et modèle par excellence », a déclaré Jonathan Tshibambe, coordonnateur de la structure dénommée groupe de communication 100%fatshi officiel.
Il a par ailleurs émis le vœu de voir » ce prix de méritocratie être pour le directeur général du Ffn un élément motivateur, face à tout obstacle et défis de la vie professionnelle, pendant l’exercice de ses brillantes fonctions qui lui sont confiées méritocratiquement par le chef de l’Etat, président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, car toute autorité vient de Dieu » a-t-il conclu.
Pour sa part, le numéro 1 du fonds forestier national, très ému, a eu le mot juste pour remercier ladite pour le choix porté sur sa personne pour remettre ce prix d’excellence.
» Je suis très honoré à travers la cérémonie de ce jour, car votre organisation a porté son choix sur ma modeste personne à l’instar des autres personnalités à qui vous aviez déjà décerné ce prix, en se basant sur les critères objectifs comme vous aviez dit notamment la probité morale, de l’incarnation des valeurs, ainsi que de l’intégrité » a dit le dg ai du Ffn.
Il a ajouté que, si chacun de congolais s’engage à ces critères, la RDC d’aujourd’hui, reviendra celle des années 60 et même mieux encore.
» Ce sont ces 3 critères que vous aviez mis en exergue ici dans votre choix qui ont guidé nos pères de l’indépendance. Et ce sont ces mêmes valeurs qui ont guidé la vision de notre papa que nous appelons le père de la démocratie Étienne Tshisekedi malgré tout ce qu’il a eu à rencontrer comme difficulté, poursuit-il.
Le Dg ai du fonds forestier national a fait savoir que ce diplôme de méritocratie est une prise de conscience.
» Au-delà de l’ honneur que vous venez de nous faire, c’ est à la fois une prise de conscience et une motivation supplémentaire, nous poussant à nous lancer dans la voie de la bonne gouvernance , dans la gestion orthodoxe des finances publiques, bien sûre en tenant compte de la justice distributive et la promotion sociale, afin de mieux atteindre l’ objectif ou les missions qui sont dévolues au fonds forestier notamment assurer les financements des activités consistant à assurer la pérennité de couvert forestier « , a renchérit Assani Ongala Hassan, avant de terminer en déclarant que, sans la forêt, la RDC ne serait pas qualifié comme pays solution.
SKB
